Les avions

Jodel D112 n°943 F-PJCA

CACA decollage

 

Histoire : construit en 1959 et acheté en 1976, il est le plus ancien de la flotte. Refait entièrement en 1995, il a été le premier avion refait par nos membres. Il est la « mascotte » de notre aéro-club.

 

Caractéristiques : train classique, 2 places, 65 ch.

Utilisation : promenade, école de navigation

 

 

Jodel D112 n°1050 F-PKFY

FY

FY plein

 

Histoire : construit en 1962, il fut acheté en 1992. Il a été refait entièrement par nos membres en 1996.

 

Caractéristiques : train classique, 2 places, 65 ch.

Utilisation : école de début, de navigation, promenade.

 

 

Robin DR220A n°75 F-BOZT

DR220 face

DR220

 

 

Histoire : construit en 1967, il fut acheté en 1992. Il est le dernier en date à avoir été refait à l’aéro-club en 1998.

 

 

Caractéristiques : train classique, 2+2, 100 ch.

Utilisation : école de navigation, perfectionnement, VSV, navigation solo, promenade.

 

 

Czech Sport Aircraft PS28 n°C0504 F-HSAB

PS28

PS28 tdb

 

 

Histoire : construit en 2015, il est loué par l’aéroclub depuis 2017. Il est le dernier arrivé dans la flotte.

 

 

Caractéristiques : 2 places, 100 ch, équipé d’EFIS

Utilisation : école de début, école de navigation, VSV, navigation solo, promenade.

 

 

Robin DR400-160 n°2032 F-GJZV

 F-GJZV 1

 

Histoire : construit en 1991, il a été acheté en mai 2013. Il a été l’objet d’une grande révision et d’une nouvelle peinture fin 2013.

 

F-GJZV 2

Caractéristiques : 4 places, 160 ch, VFR de nuit.

Utilisation : école de navigation, perfectionnement, VSV, navigation solo, promenade, voyage, navigation VFR de nuit.

 

 

 

 

Piper PA28-181 Archer II F-GHIX

Pa28 (6)2

Pa28 (1)

 

Histoire : construit en 1983, il a été acheté aux Etats Unis en 1991. Avec cet avion, l’aéro-club a remporté à plusieurs reprises la « nuit la plus courte » organisée par la FFA. Il a reçu une nouvelle peinture en 2014.

 

Caractéristiques : 4 places, 180 ch, VFR de nuit.

Utilisation : voyage, perfectionnement VSV, navigation VFR de nuit.

 

Merci à Philippe Lebois, au site Tagazous et à Patrick Perrier pour les photos de cette page.