Balade à St-Omer

Voilà une semaine qu’il pleut ! Le nez au carreau j’espère une accalmie car j’aimerais bien aller à Saint Omer aux journées portes ouvertes du club de notre ami et ancien trésorier de l’ACRM André Cavallo le 12 mai prochain.
J’avais prévu d’y aller en D112 mais en regardant le planning des réservations, j’ai remarqué qu’un pilote du club comptait faire une balade, le même jour, avec le Cessna 150.
Pourquoi ne pas lui proposer de partir ensemble à Saint Omer, me dis-je ?
Un petit échange par téléphone et l’affaire est conclue, rendez-vous au terrain le dimanche à 9 h30.
Préparatifs d’usage pour l’équipage, l’avion et décollage à 10 h 25. Connaissant la route ……, je ferai l’aller, Denis fera le retour. Plein gaz au seuil 07 et cap au Nord à 1500 fts. Après Montdidier, nous contactons le SIV qui nous suivra jusqu’à St Omer.

Il fait un temps de curé, ciel bleu et petits cumulus avec toutefois un petit vent de face qui affecte la vitesse de croisière de notre avion. Si j’en crois mon GPS, notre vitesse de pointe a été de 159 km/h, sur le reste du trajet aller, c’était beaucoup moins.
Donc 101 nautiques avec les temps de chauffage et autres détournements comme à Amiens pour éviter un voltigeur, ça donne 1 h 30 bloc-bloc. Ce n’est pas une foudre de guerre notre Cessna !
Mais il vole bien, il est fiable, sécurisant, hélas un peu étroit pour certain.
A Saint Omer accueil chaleureux de André et des membres de son club, concr