Le club

L’Aéro-Club René Mouchotte a été créé en 1956 sur l’aérodrome de Mitry-Mory. En 1974, avec la mise en service de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, il déménage sur l’aérodrome du Plessis-Belleville (LFPP).

ACRM statuts une structure associative type « Loi 1901 ».

Depuis ses débuts, les membres de l’ACRM s’attachent à préserver un fort esprit de bénévolat qui est la valeur les liant entre eux.

Notre flotte est actuellement constituée de six avions dont trois sont équipés d’un train classique, à l’ancienne, avec une roue directrice sous la dérive.

Histoire

Le Docteur ARTIGNAN, cofondateur et Président de 1956 à 1985, ainsi que les Présidents qui lui ont succédé se sont fait un devoir d’entretenir « l’état d’esprit ACRM », à savoir convivialité, bénévolat et bonne humeur. Le Bénévolat s’applique à toutes les activités de l’association : de l’entretien des avions à la gestion de l’aéro-club, en passant par les diverses tâches ménagères, l’entretien des locaux, l’organisation de sorties aériennes, des soirées, etc.

Cette implication de chacun permet d’avoir un aéro-club doté de machines sympathiques, plaisantes et en bon état, des locaux agréables et confortables en toutes saisons, tout en conservant des tarifs raisonnables. L’originalité de l’ACRM est d’avoir fait des avions « trains classiques » son activité principale.

Trois caractéristiques intangibles font qu’il se démarque
des autres clubs:

– la passion de voler sur des avions anciens tels que les « jodel » dits à train classique

– le bénévolat (dont l’entretien du club house, la gestion du club, la mise à jour du site internet… la vie du club quoi !)

– la convivialité (notamment lors du repas qui a lieu le midi en semaine et lors des différents raids organisés tout au long de l’année)